Aller au contenu principal
Fermer

Amoéba obtient le feu vert pour commercialiser ses produits de biocontrôle aux USA
information fournie par Zonebourse 16/10/2025 à 19:05

Amoéba annonce que l'Agence américaine de protection de l'environnement (US EPA) l'a autorisé à commercialiser au niveau fédéral ses produits de biocontrôle AXPERA NOA et AXPERA GREEN.

Ces solutions, à base de Lysat de Willaertia magna C2c Maky, ciblent notamment les vignes, légumes, gazons et plantes ornementales, et sont efficaces contre des pathogènes majeurs comme le mildiou et l'oïdium.

L'autorisation couvre l'ensemble des États américains sauf la Californie, où la procédure est en cours. Une première campagne commerciale est prévue dès 2026, en partenariat avec Koppert, distributeur exclusif d'AXPERA sur plusieurs marchés.

Des essais terrain menés avec l'Université de Floride soutiennent la préparation du lancement. Selon Jean-François Doucet, directeur général, cette étape renforce la position d'Amoéba sur un marché américain stratégique et confirme le potentiel mondial de sa technologie.

Valeurs associées

0,9500 EUR Euronext Paris 0,00%

1 commentaire

  • 17 octobre 09:57

    Si potentiel mondial les 10€ sont pour demain IoI


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • EURAZEO : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 21.01.2026 08:36 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • LVMH : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 21.01.2026 08:35 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • INTERPARFUMS SA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 21.01.2026 08:29 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • GAZTRANSPORT ET TECHNIGAZ : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 21.01.2026 08:27 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...